EN FR

La philosophie de Nicky Wallace, créateur de mode

« Mes créations vestimentaires mêlent indémodable élégance,
matières traditionnelles, détails raffinés et recherche méticuleuse de la qualité.
Mon objectif : trouver la parfaite combinaison entre la beauté et le confort,
afin que mes clients se sentent bien et beaux ».

 

 

Nicky Wallace, tailleur pour hommes

Nicky Wallace, tailleur pour hommes à Saint Malo

 

Nicky Wallace est un couturier / styliste pour hommes qui a cumulé pendant les 35 dernières années une longue expérience des différents aspects de l’industrie de la mode.

 

Nicky est né et a grandi à Wexford en Irlande, entouré de couturiers et tailleurs traditionnels. Dès l’enfance, il a passé de longues heures au milieu des tissus et modèles à aider les tailleurs employés par son père. Grâce à cette entrée précoce dans le monde de la couture, il a développé une compréhension unique de cet artisanat, qui s’est transformée en un fort sentiment d’appartenance à la culture riche et ancienne qui a donné naissance à l’industrie de la mode.

 

Après avoir gagné plusieurs prix nationaux pendant sa scolarité et avoir travaillé avec plusieurs maisons de mode, Nicky a développé sa première collection en 1982.

Ses créations ont alors reçu un très bon accueil aux Etats-Unis et ont été commandées par des magasins tels que Macys et Carson Pirie Scott à Chicago.

 

Suite à ce succès, il a participé à des salons à Paris, Londres et Florence, gagnant ainsi des marchés dans toute l’Europe et au Japon. Lors d’un salon à Paris, les studios Universal l’ont même invité à participer en tant que styliste à la série à succès « Deux flics à Miami ».

 

Nicky est alors devenu consultant de mode, voyageant entre Londres, Paris et Milan, avant d’ouvrir une société de couture spécialisée.

 

 

Styliste pour hommes à Saint-Malo

En ouvrant un magasin de couture sur-mesure à Dublin en 2000, Nicky est revenu à ses origines. Mélangeant tissus traditionnels et contemporains, ses créations « New Aristocrat » portent alors son inimitable signature graphique et évoquent le style romantique d’une époque révolue.

 

Nicky a ensuite poursuivi son évolution. En modernisant ses techniques de couture, il a créé une collection internationale, lancée en janvier 2007 à New-York puis présentée avec succès lors de la Fashion Week de Milan en janvier 2008. De quoi provoquer et développer son succès sur le marché britannique.

En 2013 et 2014, Nicky a présenté ses collections au MRKET Show de New-York et au Pitti Uomo de Florence.


En septembre 2013, il a ouvert une boutique et un atelier à Saint-Malo
afin de développer son activité sur le marché français. L’histoire continue…